
Les jours se rafraîchissent de plus en plus, et la transition de l’automne à l’hiver peut être rude pour certain(e)s. Je trouve ça difficile de continuer à garder de bonnes habitudes quand les journées sont si courtes et que le temps est moins doux.
C’est plus facile de rester sur des vidéos drôles le soir au lieu de privilégier son sommeil. Plus tentant de manger de la confort food au lieu de manger les 5 fruits et légumes par jour. Et plus confortable de rester sous la couette avec un chocolat chaud et une série plutôt que de courir dans le froid.
Malgré tout. Malgré le fait que l’on ai pas envie de faire ces petits gestes et de tourner notre regard vers de la satisfaction instantannée, j’aime me rappeler que les choses si simples comme se coucher de bonne heure, manger des fruits et légumes de saison et faire du sport seront aussi une forme de plaisir, mais qui eux perdurent dans le temps.
Particulièrement dans ces moments où l’on ne sait pas pourquoi, mais malgré des efforts acharnés et une bonne volonté, nous ne sommes pas productifs, il arrive que les résultats ne soient pas là , que notre énergie soit basse. Alors que faire quand ces périodes lourdes s’étérnisent ?
J’aime à croire que nous ne sommes pas simplement le produit de nos efforts, mais que nous sommes bien aussi le produit des moments ou nous savons être doux avec nous même. Dans cette vie ou le stress professionnel, familial ou personnel est omniprésent, résoudre des problèmes vite et bien est une chose, mais être en capacité physique et mentale de bien les gérer en est une autre.
De nouveau, nous retournons vers des notions d’équilibre. Un équilibre qui est propre à chacun(e)s d’entre nous. Certain(e)s peuvent être en pleine forme en dormant 6 heures. D’autres en on besoin de 9. Certains se sentent bien en frappant dans un sac de boxe, d’autres en faisant du yoga. L’important est de s’écouter. De faire vibrer son corps et son esprit. Et de le faire pour soi, pour offrir du vrai au monde qui nous entoure, et attirer les personens qui sont inspirées par ce que nous dégageons.
Nous faisons en réalité gagner énormément de temps, à vivre notre propre chemin de vie, et pas celui des autres. Alors écoutez vous <3